lundi 24 février 2014

Culture

Un nouvelle article penser a regarder :)

Et nous vous invitons aussi a en apprendre plus sur les indien de Guadeloupe via ce blogue que je trouve sympathique:  http://namaste-india.over-blog.fr/

vendredi 21 février 2014

Les nouvelle liaison aériennes Guadeloupe Caraibe

Depuis le début de l'année nos compagnies aérienne n'on de cesse de nous proposer de nouvelle liaison aériennes visant a facilités les déplacement vers la Caraïbes ce qui j'espère permettra de booster le secteur aérien et touristique.
Et nous le savons tous ce sont ces type d'offre qui nous permettrons en quelque sorte de nous ouvrir au autre îles de la Caraïbe et de permettre aux guadeloupéens de ce réconcilier avec ça caraïbéanité.

Nouvelle liaison Guadeloupe- Dominique

Les compagnies aériennes Windward Island Airways‎ et Air Antilles‎ se sont associées pour lancer des vols réguliers entre la Dominique et la Guadeloupe. Les deux partenaires proposent trois vols hebdomadaires entre les deux îles depuis le 15 février 2014. Leurs ATR-42 500 et 600 décollent tous les mardi, mercredi et samedi.

Horaires
Aller
Départ de Pointe-à-Pitre : 09h00 – Arrivée à la Dominique : 09h30
Départ de la Dominique : 10h00 – Arrivée à St-Martin : 11h00

Retour
Départ de Saint-Martin : 15h50 – Arrivée à la Dominique : 16h50
Départ de la Dominique : 17h20 – Arrivée à Pointe-à-Pitre : 17h50 

mercredi 12 février 2014

La France restera une grande puissance économique en se projetant sur les mers.

La France dispose du deuxième domaine maritime mondial, derrière les Etats-Unis. Pourtant, les gouvernements successifs n’ont pas été capables de construire une politique maritime digne de ce nom, préférant tenter de dupliquer le modèle économique allemand basé sur le développement de l’industrie à l’export. En plusieurs volets, La Tribune enquête sur cet « oubli » de la politique économique gouvernementale et sur les opportunités de développement qu’offrent nos territoires ultra-marins. Après avoir fait un point sur l’importance du domaine maritime nationale, un entretien avec Michel Rocard, l’ancien Premier ministre à l’origine des premières initiatives favorisant l’essor économique des DOM TOM illustre le second volet de cette enquête.
Pour la suite voyer La tribune.

mardi 11 février 2014

La Guadeloupe devrait exploité ça manne touristique...

"Le tourisme outre-mer, potentiel levier de développement économique et d’emploi, connaît une situation de crise structurelle liée au manque de pilotage des collectivités qui appelle «un indispensable sursaut» pour valoriser ses atouts, estime la Cour des comptes.
Elle consacre dans son rapport public annuel, publié mardi, tout un chapitre au tourisme en Martinique (9% de son PIB), en Guadeloupe (7%), à la Réunion (2,6%) et en Polynésie (7,7%), soit dans les trois départements et la collectivité où cette activité est «un atout fondamental»"...

Je vous conseille de lire les commentaires pour rire un bon coup.

lundi 10 février 2014

N'oublier pas...L'outre-mer coûte près de sept milliards à l'État par le Figaro



Le figaro avait lancé cette petite bombe, il n'y as qu'a voir le nombre de commentaires, sans comparatif étant donner que ce type de
chiffre n'existe que pour les territoire d'outre-mer.
Je vous invite donc à lire ce petit article.
L'outre-mer coûte près de sept milliards à l'État
Février 2009 

Ou encore ce lui ci: Très chers confettis d’empire, du Courrier International dans le même genre mais avec deux commentaire qui on plus de sens que l'article en lui même.

samedi 8 février 2014

Bye Bye

S'en ai finis de L'UAG le décret prononçant officielement sa dislocation est sortie le 7 Février.
Une nouvelle redistribution qui s'annonce complexe.

jeudi 6 février 2014

Guadeloupe et Martinique : fin du blocage des stations-service

Les porte-parole des gérants de stations-service de la Guadeloupe et de la Martinique ont annoncé mercredi la fin de leur mouvement de blocage après l'annonce que le gouvernement avait entériné les textes régulant les carburants dans les DOM. Réunis à Pointe-à-Pitre avec les pétroliers, ces représentants ont trouvé satisfaction" dans les arrêtés interministériels qui garantissent leur survie
et le modèle économique avec des salariés pompistes...

mercredi 5 février 2014

Tramway aérien

Vous vous rappeler de mon article sur les tramways aérien? Sachez que ce projet a des chance de voir le jours a Toulouse. Le tous mis au point par une filiale de la Nasa.

"Pour le candidat à la mairie de Toulouse, ce système permettrait de désengorger la rocade où circulent chaque jour 530 000 voitures. « Nous envisageons de capter avec SkyTran 20% de ce trafic, soit 100 000 véhicules, souligne Jean-Pierre Plancade (sans étiquette). C’est moins de pollution, c’est plus écologique car la voiture volante ne consomme que l’équivalent de deux sèche-cheveux électriques. Sans compter son coût compétitif : 5 millions du kilomètre contre 90 millions pour le et 25 millions pour un tramway ".

Noter que le projet guadeloupéen risque de ne pas voir le jour car celui ci devait être financer en partie par les font récolter grâce au portique écotaxe qui on soulevé une vague de contestation en Bretagne et un peu partout en dans l'hexagone.