jeudi 14 novembre 2013

Juste une envie d'en parler.

Apparemment, aujourd'hui à Baie-Mahault, nous avons atteint le triste score de 41 tués sur notre si petite île de Guadeloupe.
Je suis assez agacé d'entendre toute ces personnes qui stigmatise la Guadeloupe. En généralisant un comportement qui est adopter par une petite partie de la population.

Nous le savons très bien, le principal problème est avant tout la circulation des armes et de la drogue en Guadeloupe. Mais pas seulement, je trouve que nous exploitons très mal nos ressources, en ce cachant derrière les choses que nous connaissons déjà et en refusant d'affronter la réalité.
Ce monde changeant avec ses échange en accélérer.
De plus, la Guadeloupe n'est pas compétitive par rapport a ses voisin. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'avancer, bien au contraire, cela droit devenir une force pour développer l’attrait de notre île.
Soit dite en passant je salue l'effort de Cap Excellence et leurs idée de Tram, à tout les réticent je vous informe que les touriste aime beaucoup les trams. Et que vue l'échec de la dernière tentative du conseil générale de réformer le transport ( noter tout de même la mise en place des arrêt matérialiser et leur entrée dans les mœurs des guadeloupéens) je trouve que l'idée de tram est très novatrice et rentre dans une ligne de conduite écologique et futuriste.


De Lamauvaise pub:
LA GUADELOUPE A CONNU PLUS DE MEURTRES EN 2013 QUE MARSEILLE OU LA CORSE
Pourquoi Marseille n'est pas la capitale française du crime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire