mardi 4 mars 2014

La Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre

Fraichement crée, la récente La Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) a déjà commencer à communiquer sur ces actions futur, au programme on notera déjà le fait qu’elle prévoit la création de transport urbain en son sein.
Très bonne nouvelle pour les usagers des bus qui peuvent être perdu quoi que, les bus desservants certaines communes sont assez ponctuelle. La poursuite du projet a caractère touristique de la grande boucle et dans les projets optionnels malheureusement on voie l’assainissement de l’eau. Dans notre écosystème fragile reléguer ce genre de tache peut s’avérer dangereux. Même si que ces finalement des projets qui avait été lancé par les précurseur de la Communauté d’Agglomération du NordGrande-Terre.
·       

Bon à savoir :


 La CANGT regroupe les communes du Moule, de Morne-à-l’Eau, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand et couvre un territoire de 324 km² pour plus de 58 000 habitants.
La Présidente, Gabrielle Louis-Carabin, Députée-Maire du Moule et 10 Vice-Présidents ont été élus dans le cadre de l’installation de la structure intercommunale intervenue le Samedi 4 Janvier 2014 à Anse-Bertrand.

La Gouvernance :

La répartition des sièges a été effectuée en fonction de la population de chacune des communes membres :
Le Moule peuplé de 22 924 habitants: 12 sièges
Morne-à-l’Eau comptant 16 998 habitants: 9 sièges
Petit-Canal et ses 8099 habitants: 6 sièges
Port-Louis avec 5630 habitants: 5 sièges
Anse-Bertrand 4992 habitants: 4 sièges

Pour un total de 36 délégués communautaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire